Lorsqu’il s’agit de la saison des impôts, les gens adoptent généralement l’une des deux approches suivantes. Ceux qui ont des situations fiscales simples ou qui ont le temps et les connaissances nécessaires pour s'en occuper eux-mêmes ont souvent recours à l'approche DIY (faites-le vous-même). Pour ceux qui ont des situations fiscales plus complexes, il est courant de faire appel à un comptable ou à un fiscaliste pour s'assurer non seulement qu'ils respectent les lois fiscales locales, mais également pour garantir que leurs impôts sont complétés de la manière la plus optimale possible.
L'embauche de professionnels peut vous aider à économiser du temps et de l'argent, car ils peuvent exploiter leurs connaissances approfondies du secteur et jouer à une gymnastique financière de manière à générer des économies d'impôt, des avantages et des déductions.
Lorsqu'il s'agit de payer des impôts sur vos investissements en cryptomonnaies, un professionnel peut vous aider à respecter les lois et réglementations locales, s'assurer que vous payez le montant correct d'impôts sur vos gains (sans payer trop cher) et vous faire gagner d'innombrables heures en matière de tri. grâce à vos transactions cryptographiques.
Cet article va passer en revue l'offre de service complet de CoinTracking et décrire mon expérience avec le service pour vous aider à déterminer si une solution de service complet vous convient.
L’énigme de la taxe sur la cryptographie
Les comptables et les avocats fiscalistes ont besoin d’années d’études et de certifications pour obtenir un emploi dans le secteur fiscal. Dire que les impôts sont complexes et nuancés ne serait pas une exagération.
Ensuite, lorsqu’il s’agit des taxes cryptographiques, en particulier, il s’agit d’un ensemble de défis totalement différents. Tout cet étrange et merveilleux « argent arc-en-ciel magique sur Internet » laisse les professionnels de la fiscalité du monde entier perplexes depuis des années.
Certains soutiennent que la taxe sur les crypto-monnaies ne nécessite pas de nouveau cadre et que les crypto-monnaies et toutes leurs bizarreries peuvent relever du régime fiscal traditionnel.
Là-dessus, je dois être en désaccord. En tant que personne qui a fait le tour du bloc crypto une fois ou deux et a essayé les deux approches consistant à faire mes propres impôts et à embaucher un fiscaliste (après avoir consulté 3 comptables avant de finalement en trouver un qui pourrait m'aider dans ma situation fiscale complexe en matière de crypto), mon L’opinion est que la crypto nécessite un tout nouveau cadre fiscal.
Pour souligner davantage cela, considérons le simple fait que jusqu'à l'invention des réseaux blockchain capables de contrats intelligents, les types de transactions et de propriété suivants n'ont jamais existé :
- Largages aériens
- Récompenses de mise
- Produits des provisions de liquidité
- Revenus de mise/mise en jeu liquides
- Frais de gaz
- Jetons de communauté/gouvernance
- Propriété fractionnée des NFT
- Gagner des revenus grâce à des jeux pour gagner.
Dans notre revue Cointracking, je souligne ce scénario pour illustrer davantage que les situations de cryptographie, en particulier pour les utilisateurs de DeFi, peuvent ne pas s'intégrer dans les cadres fiscaux traditionnels et que des logiciels spécialisés et des professionnels compétents sont nécessaires pour naviguer dans ce nouveau paradigme financier.
Voici une situation amusante : que se passe-t-il si vous achetez pour 100 $ d'Ethereum, utilisez un pont pour convertir 20 $ en couche 2, payez 10 $ de frais de gaz ETH, réalisez une perte en capital sur le jeton L2 que vous avez ponté mais que vous misez sur le L2 pour gagner. un APY, puis misez en liquide la moitié des 80 $ restants d'ETH sur une plateforme comme le Lido, utilisez le stETH pour contracter un prêt, faites défaut sur le prêt et perdez-le. Le prix de votre Ethereum restant augmente, mais qu’en est-il de la partie de votre investissement initial consacrée aux frais de gaz ? Vous avez perdu votre stETH, la valeur en dollars de votre L2 a diminué, mais le nombre de jetons a augmenté en raison du jalonnement et vous avez reçu un airdrop pour l'utilisation du L2 d'une valeur de plusieurs centaines de dollars, qui est apparu comme par magie dans votre portefeuille à partir de rien.
-Amusez-vous bien avec ça, monsieur le fisc.
Tout cela est une longue façon de dire que les taxes, en particulier les taxes sur les cryptomonnaies, peuvent être incroyablement difficiles à comprendre. À moins que vous n’ayez la chance de vivre dans un pays favorable aux crypto-taxes, suivre les transactions et les catégoriser correctement peut être presque impossible sans utiliser un logiciel fiscal comme celui proposé par CoinTracking.
CoinTracking offre une plate-forme qui rationalise considérablement le processus fiscal et peut profiter à tous ceux qui se lancent dans la cryptographie. Pour ceux qui effectuent leurs propres impôts, l'utilisation des rapports fiscaux générés par la plateforme CoinTracking peut simplifier le processus de déclaration par vous-même, ou ces mêmes rapports peuvent être envoyés à votre comptable afin qu'il puisse les déposer en votre nom.
Pour ceux qui s'intéressent sérieusement aux mauvaises herbes de DeFi, utilisent plusieurs portefeuilles et plates-formes et effectuent des milliers de transactions, ou pour ceux qui ne veulent tout simplement pas se donner la peine de trier leurs propres transactions cryptographiques, CoinTracking propose également une solution de service complète où ils font 99,9 % du gros travail pour vous.
Nous couvrirons l'offre de services complets au fur et à mesure que nous progressons dans cet article, mais si vous êtes intéressé par la plate-forme CoinTracking en tant que type de bricolage ou si vous avez déjà un comptable solide, je vous recommande de consulter notre revue dédiée à CoinTracking afin que vous puissiez voyez par vous-même pourquoi CoinTracking fait de notre liste l'un des meilleurs outils et offres de taxe cryptographique l'un des meilleurs outils de suivi de portefeuille gratuits et des tableaux de bord d'analyse commerciale approfondie du secteur.
Présentation du service complet Cointracking
Pour ceux qui ont besoin d'un peu d'aide ou d'assurance supplémentaire, CoinTracking propose une solution tout-en-un pour une déclaration fiscale sans tracas.
CoinTracking emploie une équipe d'experts en logiciels CoinTracking et de fiscalistes qualifiés pour une approche à deux volets, garantissant que vos transactions cryptographiques sont importées et catégorisées avec précision et que vous êtes conforme aux transactions optimisées et précises d'un point de vue fiscal.
Avec le Full-Service de CoinTracking, les utilisateurs bénéficient de :
Assistance Premium– Un expert CoinTracking vous offrira un accompagnement personnalisé et vous aidera à comprendre le monde compliqué de l'importation, de l'identification et de la classification des transactions cryptographiques. Le représentant du support peut également vous aider à résoudre les écarts de compte et à naviguer sur la plateforme. La plate-forme CoinTracking est très robuste et globale ; pour en tirer le meilleur parti, demander à quelqu'un de vous montrer les ficelles du métier et de donner un sens à la plate-forme riche en données peut être utile.
Service de compte– Si vous êtes quelqu'un avec des milliers de transactions ou plusieurs portefeuilles et que vous utilisez plusieurs DApps et échanges, la collecte de toutes ces informations peut prendre des dizaines d'heures épuisantes et laborieuses, et il y a de fortes chances que quelque chose soit importé de manière incorrecte et vous verrez un nombre écrasant d'erreurs de transaction. ou des identifiants de transaction manquants.
C’est exactement à cette étape que j’ai réalisé que j’avais besoin de l’aide d’un professionnel. Il m'a fallu environ 45 heures et plus pour collecter toutes mes adresses et comptes de portefeuille, configurer les API, importer des feuilles de calcul de transactions, etc. Après ce qui a peut-être été les 45 heures les plus ennuyeuses de ma vie, j'ai eu plus de 15 000 transactions avec des erreurs ou manquantes. des informations sur plus de la moitié d’entre eux.
Pour ma défense et mon excuse pour une comptabilité désordonnée, lorsque j'ai déménagé au Portugal il y a 4 ans, il n'y avait pas de taxe sur la crypto, donc je ne me suis pas soucié de la comptabilité ou de la comptabilité (comme devrait le faire un utilisateur de crypto responsable dès le début), j'ai donc eu un Un gâchis de plusieurs années entre mes mains alors que le Portugal a modifié sa législation fiscale en 2023 et que j'ai dû revenir en arrière sur l'historique de mes transactions… Merci beaucoup, gouvernement.
J'ai été confronté à un dilemme : est-ce que je veux passer des semaines à essayer de rapprocher des années de transactions dans une tentative futile de les catégoriser et de les étiqueter correctement, et risquer probablement de me tromper et de gâcher mes impôts, ou simplement d'embaucher un professionnel ? J'ai choisi ce dernier.
Le représentant de CoinTracking a contribué à rationaliser considérablement l'importation de données et le rapprochement des erreurs, en triant rapidement et efficacement la montagne de désordre dont je n'étais pas en mesure de comprendre la tête ou la queue.
Service des impôts– Si vous avez des questions sur votre situation fiscale ou avez besoin d'aide pour votre déclaration, CoinTracking peut également vous mettre en relation avec un conseiller fiscal qui pourra répondre à vos questions et s'occuper de chaque étape depuis la création de votre déclaration fiscale jusqu'à sa déclaration au bureau des impôts de votre juridiction. CoinTracking compte des fiscalistes dans plus de 75 pays, dont les États-Unis, il y a donc de fortes chances qu'ils aient quelqu'un qui puisse vous aider à chaque étape du processus.
De plus, le service complet peut vous aider à :
- Examen de votre compte CoinTracking
- Importer toutes vos transactions depuis les bourses, les portefeuilles et les blockchains
- Réconcilier des situations complexes telles que les transactions sur marge, DeFi, NFT et prêts
- Résoudre les erreurs d’importation et de rapprochement des transactions
- Valider l'exhaustivité des données
- Comptabilisation des ICO, des fermetures d'échanges, des parachutages, des cadeaux, etc.
- Création et révision des déclarations fiscales.
Pressé?
Vous avez laissé vos impôts à la dernière minute possible ? CoinTracking propose également des services de compte express pour prioriser votre compte et faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous assurer de respecter votre date limite fiscale !
À qui s’adresse le service complet Cointracking ?
Le service complet proposé par CoinTracking n'est pas pour tout le monde. Les utilisateurs qui adoptent principalement l’approche d’achat et de conservation auront un ensemble d’exigences très différentes de celles des utilisateurs fréquents de DeFi ou des traders actifs.
Pour comparer avec les scénarios traditionnels et ma situation personnelle, j'avais l'habitude de faire mes propres impôts lorsque ma situation était simple. Au début de la vingtaine, j’avais une seule source de revenus et j’étais célibataire sans personne à charge. Je pourrais déclarer mes impôts moi-même en dix minutes environ.
Quelques années plus tard, mon scénario fiscal est devenu plus complexe. J'ai rapidement réalisé que j'avais besoin d'un comptable ou que je risquais de perdre du temps et de ne pas me conformer en essayant de le faire moi-même. J'ai découvert que faire appel à un comptable m'a non seulement permis d'économiser du temps et de l'argent, mais m'a également apporté un certain degré de confiance et de soulagement, sachant que mes impôts étaient correctement rédigés.
Le parcours a été similaire avec la cryptographie. Au début, je n'échangeais que quelques pièces de temps en temps et j'utilisais un outil de taxe cryptographique comme CoinTracking pour l'intégrer directement via l'API à l'échange cryptographique de mon choix. C'était tout ce dont j'avais besoin, car l'outil fiscal produirait un rapport de profits et pertes simple à comprendre que je pourrais remettre à mon comptable.
Ensuite, comme beaucoup d’entre nous, j’ai fini par descendre dans le terrier du lapin DeFi, j’ai commencé à chasser les parachutages, à fournir des liquidités, à détenir une série de jetons utilitaires pour un accès spécial aux plates-formes et à payer une petite fortune en frais de transition et de gaz. En plus de tout cela, ma carrière au Coin Bureau n'a certainement pas aidé car je me suis retrouvé à créer des comptes sur plusieurs échanges cryptographiques à des fins de test et d'examen, à tester des dizaines de protocoles et de portefeuilles DeFi et à effectuer des dizaines de milliers de transactions pour à des fins de test et simplement en jouant dans le terrain de jeu crypto.
J'ai vite réalisé que ma situation fiscale en matière de cryptographie était extrêmement complexe et similaire à la prise de conscience que j'avais besoin d'un comptable pour mes impôts « dans la vraie vie », je devais également recourir aux services de professionnels de la blockchain pour donner un sens aux dizaines de milliers de transactions cryptographiques. J'ai fait des ravages au fil du temps, dont la grande majorité n'était pas catégorisée, des allers-retours vers des adresses de portefeuille que je n'utilise plus et des transactions dont je ne me souvenais pas ou ne reconnaissais pas.
Ainsi, si vous effectuez toutes vos transactions sur une seule bourse et intégrez directement la bourse de votre choix avec un outil comme CoinTracking et que vous disposez d'un excellent comptable qui comprend la cryptographie, vous n'aurez peut-être pas besoin d'utiliser une solution à service complet. Mais si vous êtes un utilisateur fréquent de DeFi, possédez plusieurs portefeuilles sur plusieurs blockchains et si votre comptable vous regarde avec un regard vitreux lorsque vous essayez d'expliquer la chasse aux parachutages, les prêts peer-to-peer et comment vous gagnez des revenus grâce à la magie. de l'argent sur Internet, le service complet de CoinTracking pourrait vous faire économiser une quantité incommensurable de temps, d'efforts et de stress général.
Processus de service complet CoinTracking
Dans cette section, j'expliquerai le processus et mon expérience d'utilisation du service complet de CoinTracking.
Étape 1 : Inscription et appel d'introduction
La première chose que vous devrez faire est de vous rendre sur CoinTracking et d'appuyer sur le bouton « Demander votre service complet maintenant ».
Notez que vous pouvez le faire sans être un client CoinTracking existant ni avoir de compte, vous pouvez créer un compte à ce stade du processus.
Ensuite, vous devrez sélectionner le pays dont vous êtes résident fiscal et fournir votre adresse email. Un représentant CoinTracking vous contactera pour planifier un appel d'exploration. Notez que les utilisateurs d'Unlimited CoinTracking bénéficient gratuitement d'une consultation d'assistance premium unique de 30 minutes.
J'ai trouvé le premier appel très utile. Le représentant de CoinTracking a posé quelques questions approfondies pour comprendre ma situation fiscale et quels étaient mes problèmes (la raison pour laquelle j'ai demandé le service). Il a été très utile, clair et concis sur toutes les manières dont ils pourraient aider et comment le processus fonctionnerait.
Le représentant a rendu les choses incroyablement claires et simples à comprendre et, à ma grande surprise, a également été d'une transparence rafraîchissante sur les limites du service. Ce que je veux dire par là, c'est que parce que j'avais laissé ma situation fiscale devenir tellement incontrôlable, il a déclaré qu'ils ne pouvaient pas faire de miracles mais qu'ils pouvaient se rapprocher le plus humainement possible d'une situation fiscale conforme.
Si j'avais utilisé correctement leurs services dès le début, ne serait-ce que leur outil fiscal gratuit dès le premier jour, la précision aurait probablement été de 100 %. Même avec les limitations indiquées, j'ai été étonné de constater que, parmi mes dizaines de milliers de transactions et mes années de négligence en matière de comptabilité, nous avons finalement réussi à obtenir une précision de plus de 95 % et n'avons eu qu'une poignée de transactions qui ont dû être regroupées dans un générique. catégorie « imposable » ou « non imposable ».
Après le premier appel, les attentes avaient été définies et j'avais une bonne idée du processus étape par étape que nous allions suivre.
Étape 2 – Collecte des données
C’est une étape que j’ai moi-même effectuée plusieurs fois auparavant sur de nombreuses plateformes fiscales cryptographiques différentes. C'est la partie où vous configurez des intégrations API directes avec tous vos échanges, importez des adresses de portefeuille, des feuilles de calcul de vos échanges, etc. Pour moi, ce processus prend généralement environ 2 semaines ou plus de 40 heures. C'est aussi incroyablement fastidieux, j'étais donc heureux que le représentant de CoinTracking ait fait l'essentiel de cela pour moi.
Auparavant, lorsque j'essayais de réaliser cette étape moi-même, quel que soit le logiciel fiscal que j'utilisais, j'importais toutes les données et je me retrouvais confronté à un mur de milliers d'erreurs de transactions manquantes et de données incomplètes. J'expliquerai pourquoi cela s'est produit dans un instant et j'explique également dans ma revue CoinTracking pourquoi il est important de trouver un logiciel de taxe cryptographique capable de prendre en charge les connexions API directes et les importations directes de fichiers CSV à partir des échanges de votre choix, car si vous devez commencer formater et modifier les feuilles de calcul pour les adapter à votre outil fiscal et si les API directes ne sont pas prises en charge, vous allez passer un mauvais moment.
D'accord, cette fois-ci, au lieu de passer plus de 40 heures à compiler toutes ces données par moi-même, ce processus a été réduit d'environ deux tiers car le représentant de CoinTracking a envoyé les instructions exactes pour chaque plate-forme prise en charge qui peut s'intégrer directement. via API et au lieu de télécharger moi-même les fichiers CSV ou d'ajouter manuellement mes dizaines d'adresses de portefeuille une par une, tout a été envoyé au représentant dans un e-mail et ils ont fait tout le gros du travail.
CoinTracking prend en charge l'intégration avec plus de 300 échanges et portefeuilles et plus de 27 500 actifs numériques, il y a donc de fortes chances qu'ils soient en mesure de répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs de crypto.
Étape 3 – Transactions manquantes et rapprochement des erreurs
Une fois que toutes vos données sont importées dans CoinTracking par vous-même ou par un représentant CoinTracking, vous constaterez probablement des écarts et des erreurs de transaction. Si vous restez au courant de vos transactions cryptographiques et utilisez un logiciel fiscal dès le début et que vous le vérifiez régulièrement, vous pourrez probablement vous souvenir des transactions et les rectifier vous-même.
Si ce n'est pas le cas et que vous laissez un an s'écouler ou que vous passez beaucoup trop de temps dans DeFi, vous pourriez vous retrouver face à un mur effrayant de milliers d'erreurs de transactions manquantes ou de transactions qui ne sont pas catégorisées ou étiquetées… * Gulp * oups, c'est là que le Le représentant de CoinTracking intervient et sauve la situation.
Parce que ces gars mangent, dorment et respirent ce genre de choses jour après jour, toutes ces erreurs et transactions manquantes leur sont familières et ils ont déjà tout vu auparavant, alors sachez bien quoi faire avec la majorité d'entre eux.
À partir de ce moment, le représentant planifie un autre appel et vous examinez ensemble certaines de ces erreurs afin qu'ils sachent ce qui doit leur arriver. C’est à ce moment-là que vous réalisez que vous auriez vraiment dû faire un meilleur travail avec votre comptabilité au fil des ans. Jouer vite et librement avec vos transactions cryptographiques aurait peut-être été une réussite il y a quelques années, mais plus maintenant, car les autorités fiscales deviennent sages et sévissent.
Ce qui est étonnant, c'est qu'au cours de cette étape, même si j'ai eu des milliers de transactions bancales, il n'a fallu que 20 minutes environ au représentant pour en discuter avec moi. Ils n'ont pas besoin de passer en revue chacune des erreurs de transaction avec vous car ils reconnaissent les catégories et identifient les transactions similaires qui doivent être étiquetées de la même manière et peuvent valider/rectifier les transactions en masse.
Ces gars-là sont également des assistants d'exploration de blockchain, donc quand je n'ai pas réussi à suivre le fil d'Ariane des transactions pour certaines de mes transactions dans Etherscan, ces gars ont pu faire un travail rapide pour tout retrouver.
Pour quelques transactions dont je ne me souvenais pas, parler au représentant pendant qu'il me parlait de la transaction m'a vraiment aidé à rafraîchir ma mémoire et après deux ou trois appels, nous avons réussi à catégoriser, étiqueter et réconcilier chaque dernière transaction avec une précision étonnante… Doux.
Je frémis en pensant au nombre de semaines, voire de mois, qu'il m'aurait fallu pour effectuer le même processus et à la majorité des transactions auxquelles j'aurais dû simplement abandonner et deviner.
À un moment donné, la conversation avait presque l'impression de parler à un thérapeute qui me faisait revivre des souvenirs d'enfance, mais au lieu de souvenirs d'enfance, c'était comme faire un voyage dans le passé de DeFi, découvrant des transactions et des protocoles du passé. Mais ça a marché ! Et nous avons pu découvrir plusieurs portefeuilles et plates-formes DeFi avec lesquels j'avais complètement oublié que j'avais jamais interagi.
Étape 4 – Catégorisation et étiquetage
Qu'ont en commun les Airdrops, les jetons LP, les revenus de mise en jeu et les revenus de location provenant de l'immobilier numérique dans un jeton qui a perdu 85 % de sa valeur ?
Je n'ai aucune idée de comment gérer ces éléments sur mes impôts (mon comptable non plus) 🤦
Heureusement, les gars de CoinTracking le font.
Une fois toutes les transactions importées et correctement étiquetées, il était désormais temps de déterminer quelles transactions étaient ou non imposables. Pour le type DIY, le logiciel CoinTracking le détermine automatiquement, en supposant que vous catégorisez et importez correctement vos transactions.
Le représentant ici a été extrêmement utile car j'ai eu pas mal de transactions qui auraient eu un impact fiscal assez important si je les avais mal catégorisées, donc encore une fois, le représentant de CoinTracking a dû mettre son chapeau de Sherlock Holmes lorsque nous sommes revenus et identifiés. d'où proviennent certains des gisements inconnus.
Étape 5 – Le rapport fiscal
Avec tout cela fait, CoinTracking génère désormais un rapport fiscal que vous pouvez utiliser dans un logiciel fiscal comme Turbotax si vous faites vos propres impôts ou si vous transmettez le rapport à votre comptable. Comme j'ai déjà un comptable, je lui ai envoyé ma déclaration fiscale, mais si je n'en avais pas, ou si je faisais encore appel à l'un des trois comptables qui m'ont jeté ce regard vitreux à la simple prononciation du mot « Bitcoin », j'aurais pu en outre employer l'équipe CoinTracking pour déposer pour moi.
CoinTracking peut proposer des rapports fiscaux adaptés à plus de 100 pays, couvrant 14 méthodes fiscales différentes telles que FIFO, LIFO, AVCO, HIFO, LOFO et plus encore, et pour les utilisateurs américains, CoinTracking peut aider à remplir le formulaire 1040, le formulaire 8949, l'annexe D, l'annexe 1. , formulaire 1099-NEC et 1099-MISC.
Au total, j'ai découvert que l'utilisation du service complet de CoinTracking m'a non seulement permis d'économiser un temps et des maux de tête incommensurables, mais que pour la première fois depuis l'achat de Bitcoin il y a longtemps, j'ai réellement confiance dans ma situation de déclaration fiscale crypto. Dans le domaine de la cryptographie, les gens plaisantent souvent sur le fait qu'il y a de fortes chances de se retrouver en prison fiscale pour avoir déclaré des impôts de manière erronée, non pas parce qu'ils tentent délibérément d'y échapper, mais parce que personne ne semble savoir quoi faire. J'ai donc définitivement pu me reposer beaucoup plus facilement maintenant que je suis conforme et je ne regarde pas par-dessus mon épaule en attendant que les autorités fiscales enfoncent ma porte parce que je n'ai pas déclaré des frais de gaz Ethereum de 2 euros cette fois quatre ans. il y a.
Prix du service complet CoinTracking
Il existe ici quelques options différentes avec des coûts différents et différents niveaux de service parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir.
L'accès à la plateforme CoinTracking est gratuit et pour les bricoleurs ou tous ceux qui recherchent un suivi de portefeuille et une analyse commerciale solides, il n'y a aucun coût jusqu'au moment de générer un rapport. Je ne couvrirai pas ici les coûts de la plate-forme elle-même, car vous pouvez trouver ces informations sur leur page de tarification et nous expliquons également pourquoi CoinTracking est l'un des fournisseurs de taxes cryptographiques au meilleur rapport qualité-prix, car nous le comparons à d'autres plates-formes de notre Examen de CoinTracking.
Nous couvrons ici uniquement les coûts supplémentaires optionnels associés au Full-Service.
Service complet de base : 999 EUR (TVA incluse) – Le service complet de base est disponible pour les personnes qui ont besoin d'aide pour extraire des données de trading et les importer dans CoinTracking pour les utilisateurs ayant effectué 5 000 transactions ou moins.
Voici ce qui est inclus :
- Appel d'introduction pour explication de service
- Assistance à l'extraction de données de trading de crypto-monnaie
- Rapprochement du solde CoinTracking
- Rapports sur les gains en capital et les revenus qui couvrent toutes les données imposables sur les cryptomonnaies
- Couvre jusqu'à 4 heures
- Convient aux utilisateurs n'ayant pas effectué plus de 5 000 transactions, n'utilisant pas plus de 4 comptes d'échange/portefeuille, effectuant des transactions de base (par exemple, transactions, revenus, minage, parachutages, etc.) et sans DeFi
- Toute heure supplémentaire sera facturée 200 EUR par heure
Service complet avancé : 2 499 EUR (TVA incluse)– Advanced Full-Service est destiné aux personnes effectuant un grand nombre de transactions et qui ont besoin d'aide pour l'extraction de données et les importations.
Voici ce qui est inclus :
- Appel d'introduction pour explication de service
- Prise en charge de l'extraction des données de trading de crypto-monnaie
- Rapprochement du solde CoinTracking
- Rapports sur les gains en capital et les revenus qui couvrent toutes les données imposables sur les cryptomonnaies
- Couvre jusqu'à 8 heures
- Convient aux utilisateurs effectuant un grand nombre de transactions et utilisant de nombreux comptes d'échange/portefeuille différents et effectuant des transactions complexes telles que les jeux de hasard, les prêts cryptographiques, DeFi, NFT, etc.
- Toute heure supplémentaire sera facturée 250 EUR par heure
Des Etats-Unis?
Pour les utilisateurs situés aux États-Unis, CoinTracking propose un forfait Full-Service à partir de 1950 $. La prestation comprend :
Des CPA crypto certifiés qui effectueront le calcul de votre taxe crypto et prépareront vos déclarations de revenus de l’année en cours et/ou précédente (en souffrance ou modifiées).
Déclaration de revenus américaine préparée et soumise par des CPA qui comprennent la cryptographie et peuvent répondre aux questions fiscales.
- Préparation de la déclaration de revenus de l'année en cours pour l'État fédéral et l'État d'origine (des frais supplémentaires s'appliquent aux États supplémentaires)
- Examen des informations fournies pour en vérifier l’exactitude et la qualité
- Aucun frais supplémentaire pour déclarer les transactions cryptographiques sur votre déclaration de revenus si vous êtes un client CoinTracking Basic ou Advanced Full-Service
- Déclaration des revenus et dépenses de toutes sources (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction de l'étendue)
- Optimisation de la situation fiscale et identification des opportunités d'économies d'impôt (comprend un appel de consultation gratuit d'une heure sur demande)
- Dépôt électronique gratuit des déclarations de revenus auprès de l'IRS et de l'autorité fiscale de l'État
- Préparation gratuite du calcul trimestriel de l'impôt estimé basé sur la règle de la sphère de sécurité
- Protection et représentation de l'IRS et des contrôles fiscaux de l'État (des frais supplémentaires s'appliquent)
- Préparation des déclarations de revenus modifiées de l'année précédente (un engagement distinct et des frais supplémentaires s'appliquent)
👉 Notez qu'une réduction de 20 % est disponible pour les utilisateurs abonnés à CoinTracking Unlimited et que les lecteurs de Coin Bureau peuvent bénéficier d'une réduction de 10 % sur leur abonnement en utilisant notre lien d'inscription CoinTracking.
Le coût est-il justifié ?
Cela dépend vraiment des besoins de l'utilisateur. Si votre situation cryptographique est occasionnelle avec très peu de transactions et que vous êtes du genre bricoleur et/ou avez déjà un bon comptable, vous n'aurez probablement pas besoin de débourser pour le service complet. Si vous avez méticuleusement tenu des registres de vos transactions financières et que vous le faites depuis le début de votre parcours cryptographique, vous n’aurez peut-être pas non plus besoin du package de services complets.
Pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de bricoler, ou qui n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le monde sauvage de la taxe cryptographique, ou pour les utilisateurs réguliers de DeFi, le service complet peut faire la différence entre payer beaucoup trop cher. impôts, ou pire, avoir des ennuis de la part des autorités fiscales pour non-conformité.
Pour moi, le Full-Service a été une bouée de sauvetage. Dès que le Portugal a modifié sa législation fiscale, j'ai réalisé que j'avais de gros problèmes car je n'avais pas tenu de registres de transactions depuis des années. J'étais encore plus inquiet lorsque mes trois premiers comptables ne savaient pas comment m'aider et que je ne voyais que des erreurs et des avertissements de données de transaction manquantes lorsque j'essayais de le faire moi-même. J'étais sûr que j'allais avoir des ennuis fiscaux.
Donc pour moi, le coût était absolument justifié. Travailler avec l'équipe CoinTracking a également été un plaisir car j'ai beaucoup appris sur la plateforme, comment naviguer dans les fonctionnalités et les fonctions, déchiffrer la quantité massive de données et d'informations, et on m'a appris pourquoi il y avait des problèmes en premier lieu avec mes données. importations. La principale raison de la majorité des problèmes liés à mes importations de données provenait du fait que j'avais interagi avec des dizaines de portefeuilles, protocoles, plates-formes et échanges à des fins de test que je n'utilisais plus et ne pouvais donc pas importer de données de compte. En plongeant dans les explorateurs de blocs, en recherchant et en reconnaissant les transactions manquantes, le représentant de CoinTracking a pu identifier les pièces du puzzle manquantes. Cela a dû être assez fastidieux et difficile alors je lève mon chapeau à la personne affectée à mon compte.
Conseil de pro effronté– Si vous faites appel à leurs services, apprenez autant que vous le pouvez et utilisez-le comme un nouveau départ pour suivre votre comptabilité. Maintenant que je comprends le processus, je saurai comment le faire moi-même avec précision et conformité pour les années à venir et j'espère ne plus avoir à recourir au service complet. Si vous jouez bien vos cartes, cela pourrait être un investissement initial unique qui peut vous être bénéfique pour toute une vie d’utilisation de la cryptographie. 😉
Conclusion : le service complet de Cointracking est-il fait pour vous ?
Vous seul comprenez suffisamment bien votre situation fiscale en matière de cryptographie pour savoir si le service en vaut la peine pour vous. Je vous ai expliqué mon parcours et souligné qui peut en bénéficier et pourquoi le service me convenait. Je suis ravi et immensément soulagé de sentir que je contrôle enfin ma situation fiscale en matière de cryptographie.
Pour la tranquillité d'esprit et le fait que j'ai pu économiser des semaines de temps, d'efforts et de frustration, pour les gros utilisateurs de DeFi ou les utilisateurs qui ont des transactions au-delà du simple achat et vente de crypto, alors l'utilisation du service complet CoinTracking peut être l'un des les meilleurs moyens de garantir que vous optimisez votre situation fiscale tout en restant conforme aux lois fiscales.
Outre le service complet, CoinTracking propose également une assistance premium, des appels d'intégration, des examens de compte et des services de compte express, de sorte qu'ils auront des solutions à presque toutes les difficultés fiscales dans lesquelles vous pourriez vous retrouver.
Si rien d'autre, cela vaut la peine de s'inscrire gratuitement à CoinTracking, d'importer toutes vos transactions et de profiter du meilleur outil de suivi de portefeuille que j'ai rencontré ainsi que de plus d'une douzaine de rapports analytiques utiles (également gratuits !), puis lorsque l'heure des impôts arrive, si vous rencontrez des difficultés avec le rapprochement et la validation des erreurs de transaction, vous pouvez toujours choisir de faire appel à leurs services à une date ultérieure.