Échange sécurisé ? Avantages, inconvénients et plus encore !

Lorsque nous pensons aux échanges cryptographiques, nous pensons généralement aux échanges centralisés ou décentralisés. La première est constituée comme une entreprise ordinaire avec des employés et utilise le format du carnet d'ordres pour faire correspondre les ordres d'achat et de vente, créant ainsi son marché pour les actifs qui y sont négociés.

Ce type d'entreprise gagne de l'argent principalement grâce aux frais de transaction des détaillants et des commerçants institutionnels, car ils peuvent faciliter les transactions de gré à gré (OTC) importantes qui sont séparées du marché afin de ne pas trop faire varier le prix du marché.

Les clients doivent ouvrir un compte auprès de la bourse et déposer de l'argent sur leur compte pour passer des ordres de transaction. Ces comptes sont généralement de garde, vous devez donc être sûr que la plateforme d'échange ne s'enfuira pas avec votre argent.

Les enregistrements sont conservés par le service financier en plus de ce qui se trouve sur la blockchain. Ces registres sont organisés pour montrer la rentabilité de l’entreprise.

Les échanges décentralisés sont un ensemble de codes de programmes informatiques, appelés contrats intelligents, qui effectuent la correspondance des ordres d'achat et de vente. Il n’y a pas d’employés donc pas de frais généraux d’aucune sorte. Tous les frais facturés sont des frais en chaîne, c'est-à-dire ce qu'il en coûte pour enregistrer la transaction sur la blockchain. Cela dépend de quelques facteurs liés à l’utilisation de la blockchain. Les plus populaires, comme Ethereum, imposent des frais plus élevés que quelque chose comme Solana ou Tron.

Ces échanges ne stockent aucun fonds du client, ils sont donc également appelés échanges non dépositaires. Au lieu de cela, les fonds utilisés pour effectuer la transaction sont déduits directement du portefeuille du client, qui doit être connecté à la plateforme pour effectuer la transaction.

Mais savez-vous qu’il existe un troisième type d’échange, qui est un hybride des deux types ? Ils sont assez rares et nous avons réussi à en trouver un qui corresponde jusqu’à présent. Cet échange est Changelly.

Dans cette revue Changelly, vous pouvez découvrir ce qu'est Changelly et en quoi il diffère des deux autres types mentionnés ci-dessus. Nous examinerons également dans quelle mesure il est sûr pour les clients et les éléments à prendre en compte lors de son utilisation.

Swissborg en ligne

À la fin de l’article, nous espérons que vous aurez une vision éclairée et impartiale de ce qu’est Changelly et que vous pourrez alors décider par vous-même, selon ses propres mérites, si cela vaut la peine de consacrer votre temps et votre argent à l’essayer.

Revue Changelly : résumé

Changelly est une bourse qui existe depuis 2015 et offre des fonctions d'échange et d'achat aux clients sans que les fonds ne soient détenus sur leur plateforme. La branche commerciale, Changelly PRO, prend en charge le KYC et les fonds de garde. Le dernier ajout, Changelly Pay, est une nouvelle fonctionnalité qui offre aux commerçants un moyen d'accepter à la fois les paiements en espèces et en cryptomonnaie avec des modalités de frais flexibles.

Qu'est-ce qu'un changelly ?
Un regard sur l'interface Changelly

Principales caractéristiques de Changelly :

  • Fournissez une adresse de portefeuille que vous possédez pour recevoir des achats de crypto-monnaies.
  • Aucun compte n'est nécessaire pour utiliser les services Changelly, à l'exception de Changelly PRO
  • La fonctionnalité DeFi vous permet de connecter votre portefeuille web3 pour effectuer des échanges sur des échanges décentralisés.
  • L'application mobile est facile à utiliser et regorge de fonctionnalités à la fois informatives et divertissantes
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 pour les clients
  • Crypto Profit Calculator pour évaluer la rentabilité des transactions
  • Changelly Pay permet aux commerçants d'accepter les crypto et fiat pour les produits ou services rendus.

Qu’est-ce que Changelly ?

Créée en 2015, Changelly est une plateforme qui fournit des services d'échange, d'achat et de vente à toute personne sans avoir besoin au préalable de KYC. Les utilisateurs fournissent une adresse de portefeuille pour recevoir la crypto obtenue via la plateforme. Il s'agit d'une solution non privative de liberté, parfaite pour ceux qui apprécient leur vie privée en échange de leur propre garde.

La plate-forme s'associe à des marques de portefeuille leaders du secteur telles que Trezor et Ledger pour proposer des échanges de crypto-monnaies directement à partir du portefeuille de l'utilisateur sans que les fonds n'aient jamais besoin de mettre les pieds sur la plate-forme.

Les traders sérieux ont la possibilité de s'inscrire à Changelly PRO, ce qui nécessitera un compte KYC sur la plateforme. Des fonds devront également être déposés afin que les commandes puissent être passées dans leur carnet de commandes. Ils peuvent approvisionner leur compte en utilisant une combinaison de monnaie fiduciaire et crypto, bien que les dépôts fiduciaires entraîneront également des frais de dépôt.

Changelly Pro
Image via Changelly Pro

Les frais de négociation facturés sont basés sur un volume de négociation sur 30 jours, à partir de 0,1 % pour les frais de maker et de taker. Un ordre d'achat se verra facturer des frais de fabricant, tandis qu'un ordre de vente sera marqué des frais de preneur.

Ceux qui ont l'habitude de se lancer dans DeFi pourront également se débarrasser de cette démangeaison avec l'offre DeFi de Changelly. Connectez simplement votre portefeuille web3 à leur plateforme pour commencer.

Du côté commercial, Changelly propose une intégration API pour ceux qui souhaitent obtenir les derniers tarifs de la manière la plus rapide possible. Changelly Pay est une nouvelle fonctionnalité destinée aux commerçants, leur donnant la possibilité d'accepter les paiements cryptés et fiduciaires pour leurs produits et services. Plus les gens l’utilisent, plus la valeur de la crypto augmente proportionnellement.

Autre  Pepperstone Review : aperçu complet du courtier

Il n’est pas difficile de voir que Changelly construit toutes sortes de ponts pour amener autant de personnes que possible à bord du train à sauce crypto. Il propose différents produits pour répondre aux différents groupes afin qu'il y en ait pratiquement pour tous les goûts.

Qu'est-ce queChangelly
Image via Changelly

Changelly est-il sûr ?

Lorsque nous évaluons la sûreté et la sécurité d’un échange, la question clé qui vient à l’esprit des utilisateurs est la suivante : mes fonds seront-ils en sécurité ? Il s’agit du plus grand risque auquel est confronté tout échange centralisé en raison de l’élément de garde de son activité. Changelly n'a pas à s'inquiéter de cela car son modèle non dépositaire garantit que les fonds ne transitent jamais par leur plateforme. En ce sens, ils sont comme un intermédiaire entre les bourses de crypto-monnaie avec lesquelles ils s’associent et les utilisateurs qui fournissent leurs propres portefeuilles pour recevoir les crypto-monnaies qu’ils ont achetées.

Cela étant dit, ceux qui optent pour Changelly PRO devront toujours disposer de fonds stockés sur la plateforme, car des fonds sont nécessaires pour passer des commandes. Le fait de devoir vous connecter à un portefeuille chaque fois que vous souhaitez effectuer une transaction limite les types de transactions que vous pouvez effectuer. En ce qui concerne la sécurité de Changelly PRO, Changelly ne dispose malheureusement pas de beaucoup de littérature dans ce domaine. Nous n'avons trouvé aucune information sur des éléments tels que la preuve de réserves, les audits ou le cadre de sécurité, ce qui n'inspire pas vraiment confiance.

Pour la sécurité côté client, les utilisateurs peuvent sécuriser leurs comptes avec 2FA, la liste blanche des comptes et les confirmations par e-mail.

Confidentialité : Changelly est-il anonyme ?

KYC ou pas KYC ? C’est la question à laquelle sont confrontés de nombreux échanges. Il n’y a pas beaucoup de terrain d’entente ici, chaque choix menant à des chemins très différents. Changelly a décidé que les avantages de la confidentialité l'emportaient sur les préoccupations d'une bourse réglementée (du moins aux États-Unis). Leur décision de respecter la vie privée des individus l’a aidée à attirer un public d’individus similaires épris de vie privée et qui sont devenus de fervents utilisateurs de ses services.

Les utilisateurs de ses services réguliers n'ont à fournir aucun type d'identité, sauf si vous vous inscrivez à l'option Changelly PRO, où KYC est requis. L’information personnelle la plus proche que certains utilisateurs pourraient fournir est une adresse e-mail, nécessaire lors de l’utilisation de leur service d’échange de crypto-monnaie. En effet, Changelly devra peut-être vous contacter en cas d'échec de l'échange et devra vous envoyer un remboursement.

L'avantage de la confidentialité est que les utilisateurs n'ont pas à craindre que leurs données soient divulguées ou vendues (*halètement) à des sociétés tierces qui pourraient les utiliser sans leur autorisation. C'est une chose de se laisser critiquer par une publicité personnalisée qui est au mieux utile et au pire ennuyeuse. D’autres objectifs plus sinistres, comme celui de créer une atmosphère de chambre d’écho avec des messages ciblés, sont beaucoup plus inquiétants. Avoir une loi comme le RGPD européen, conçue pour protéger le droit d'un individu à la confidentialité de ses données, vous montre que c'est un sujet de la plus haute préoccupation.

Pour être juste, on peut faire valoir que les sites Web axés sur la confidentialité tels que Changelly pourraient encourager de mauvais acteurs à utiliser sa plateforme à des fins néfastes. Malgré le risque que cela se produise, le pourcentage reste bien inférieur au bien général qu’il apporte au grand public.

Devises prises en charge par Changelly

À première vue, il semble que le nombre de monnaies fiduciaires prises en charge par Changelly ne représente qu'une poignée d'entre elles, c'est-à-dire les principales devises comme l'USD, l'EUR, la GBP, etc. En y regardant de plus près, je suis agréablement surpris de constater qu'il existe plus que ne discerne l'œil. Changelly ne le rend pas très évident et il faudrait faire un peu d'exploration pour y arriver. Cependant, je suis ici pour vous montrer le chemin rapide.

Dans la section Devises prises en charge, sélectionnez le bouton Acheter une crypto-monnaie. Les jetons sont classés par ordre alphabétique et certains d'entre eux ont une deuxième entrée à côté intitulée « dans les pays ». Choisissez-le et vous verrez toutes les monnaies fiduciaires avec lesquelles la crypto en question peut être achetée.

Changelly_CryptoSupport
Changelly vous offre la possibilité d'acheter des crypto-monnaies dans votre devise locale. Image via Changelly

Comme vous pouvez le constater, les devises fiduciaires prises en charge sont répertoriées en fonction de la cryptographie que vous choisissez. Au lieu de demander « Que puis-je acheter avec ma devise locale ? », la question posée par la plateforme est « Quelle devise locale est disponible pour cette crypto que je souhaite acheter ?

J'ai sélectionné quelques jetons au hasard pour avoir une idée du nombre de monnaies fiduciaires disponibles, et c'est ici que j'ai trouvé un piège. Pour les cryptos moins connus, même s’il peut sembler que vous puissiez sélectionner une monnaie fiduciaire non majeure, la vérité est que vous pourriez recevoir un message indiquant « paire non prise en charge » et la plate-forme vous redirigera vers l’achat de BTC. Après cela, échangez BTC contre la crypto de votre choix.

Changelly_SupportCurrencies
Toutes les cryptomonnaies ne peuvent pas accepter n’importe quelle devise locale. Image via Changelly.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'acheter du BTC, presque toutes les monnaies fiduciaires sont prises en charge, bien que certaines devises exigent un montant minimum pour l'achat. Par mesure de sécurité, je dirais que toutes les principales devises, c'est-à-dire l'USD, l'EUR, la GBP, le CAD et l'AUD, sont prises en charge pour la plupart des crypto-monnaies sur la plateforme. Tout le reste est un peu un coup de tonnerre.

Prise en charge des cryptomonnaies

Au dernier décompte, il existe environ 680 crypto-monnaies prises en charge par Changelly, du top 100 aux inconnues, ce qui représente un éventail assez large. Les jetons pris en charge peuvent être trouvés dans la section Devises prises en charge dans la moitié inférieure de la page Web. Ce que j'aime dans la mise en page de la page, c'est que le réseau où se trouve chaque jeton est soigneusement étiqueté à côté du jeton. Vous pouvez savoir en un coup d’œil quel réseau vous devez utiliser lors du transfert ultérieur des jetons.

Autre  Quelle crypto Staker en 2024 ?
Changelly_CryptoSupport_Listing
68 pages de listes de crypto-monnaies à 10 par page. Image.via Changelly

Outre la catégorie Acheter mentionnée précédemment, l'autre moyen d'obtenir des crypto-monnaies consiste à utiliser la section Exchange.

Il suffit de sélectionner la crypto dans la colonne de gauche pour vous rediriger vers la page d'échange où vous obtenez des mesures sur le jeton et la possibilité de choisir la crypto contre laquelle vous souhaitez l'échanger. Si vous choisissez la colonne de droite, vous pouvez spécifier davantage le crypto contre lequel vous souhaitez l'échanger avant d'être redirigé vers la page d'échange. L'avantage de cela est que Changelly vous fournira également des mesures de comparaison, ce qui vous permettra de prendre une décision plus facilement. Une liste d'autres cryptos disponibles à échanger avec celui que vous envisagez est également fournie.

Changelly_CryptoSupport_Exchange
Données de comparaison pour vous aider à décider de l'échange. Image via Changelly

Frais d'échange Changelly et méthodes de paiement

Changelly utilise deux types de taux lors de l'échange de crypto sur sa plateforme : des taux fixes et flottants. Un taux fixe est un montant forfaitaire qui comprend tout ce qui est facturé pour la transaction. Ces frais prennent en compte la volatilité du marché afin que l'utilisateur ait la garantie du montant de crypto qu'il obtiendra une fois la transaction terminée.

Un taux variable offre une ventilation des frais impliqués dans la transaction, y compris les frais de service de 0,25 % de Changelly qui seront également affichés. En raison de la dynamique du marché, il est possible que l'utilisateur obtienne moins de crypto que ce qui est indiqué, surtout si les frais de réseau augmentent soudainement au cours de la transaction.

Comme mentionné ci-dessus, Changelly propose des paiements par carte de crédit et de débit via des prestataires de paiement tiers. Certaines régions peuvent également proposer des virements bancaires et Apple/Google Pay, offrant ainsi aux utilisateurs suffisamment de variété pour choisir l'option qui correspond le mieux à leurs besoins.

Comment démarrer avec Changelly

Changelly n’est pas tout à fait votre échange centralisé ordinaire. J’aurais même du mal à l’appeler une bourse, car son fonctionnement est très différent de celui d’une bourse centralisée typique.

Pour commencer, la plupart des échanges dignes de ce nom exigent tous que KYC crée un compte avant de pouvoir faire quoi que ce soit, alors que Changelly n'a pas une telle exigence, sauf si vous souhaitez accéder à leurs services Pro, qui sont destinés aux plus sérieux. Au lieu de disposer d'un carnet de commandes et de capacités de tenue de marché, Changelly s'associe à 20 plateformes de trading crypto pour obtenir les meilleurs taux du marché pour ses clients.

La plateforme pousse également le concept de non-garde des fonds aussi loin que possible en offrant aux utilisateurs la possibilité de spécifier l'adresse du portefeuille pour l'envoi des cryptos achetées sur le site Web. Ils travaillent également avec des marques de portefeuille bien connues telles que Trezor, Ledger et Exodus pour permettre aux utilisateurs de portefeuille d'échanger leur crypto directement depuis le portefeuille sans jamais accéder à la plateforme.

Changelly_LedgerSwap
Échangez votre crypto directement depuis Ledger avec Changelly. Image via Ledger Live

Il s’agit d’une décision judicieuse, car ils ne sont pas tenus de stocker les fonds des clients, évitant ainsi toute une boîte de Pandore liée au mélange de fonds, etc.

Les utilisateurs de Changelly Pro ont cependant la possibilité de stocker leurs fonds dans le portefeuille multi-devises, car ceux-ci sont probablement utilisés pour le trading sur la plateforme.

Acheter de la crypto sur Changelly

Les achats de crypto sur Changelly sont une affaire assez simple. Tout le monde peut acheter sans avoir à ouvrir un compte au préalable. Le processus est très similaire aux achats en ligne utilisant votre carte de crédit ou de débit, mais avec une légère différence. Pour les personnes soucieuses de la confidentialité, vous pouvez ignorer cette section car KYC est nécessaire (mais pas de Changelly eux-mêmes).

Sélectionnez l'onglet Acheter sur la page d'accueil de Changelly et sélectionnez la crypto que vous souhaitez acheter dans la liste déroulante. Le montant corrélé en fiat sera affiché en fonction de la devise sélectionnée.

Toutes les devises principales sont disponibles, ainsi que quelques devises mineures. La sélection d’achat de crypto comprend tous les principaux jetons du top 10 et même certains jetons étranges dont beaucoup n’ont peut-être pas entendu parler, moi y compris.

Cliquez sur le bouton Acheter pour continuer. La page suivante vous permet de choisir le prestataire de paiement que vous souhaitez utiliser pour effectuer l'achat. Notez que les frais varient selon le prestataire choisi.

Acheter des cryptos sur Changelly
Faites votre choix de fournisseurs de paiement pour acheter de la crypto sur Changelly

Spécifiez l'adresse du portefeuille pour les fonds à envoyer. Assurez-vous d'avoir également sélectionné le bon réseau pris en charge par l'adresse du portefeuille. Un réseau incorrect ou une mauvaise adresse pourrait très bien entraîner une perte de fonds, alors soyez très prudent car toutes les transactions blockchain sont conçues pour être irréversibles.

Il y a également une case que vous devez cocher avant de pouvoir continuer concernant la politique AML/KYC et les conditions générales de Changelly.

Revue Changelly
Vérifiez trois fois que la bonne adresse de portefeuille est saisie

Après avoir cliqué sur le bouton Acheter, la page vous redirige vers le fournisseur de paiement où l'achat réel et le bit KYC ont lieu. L'ordre dans lequel l'achat et la vérification peuvent différer selon le fournisseur.

Si vous n'avez pas encore de portefeuille, Changelly vous offre la possibilité d'en obtenir un sur place avec le portefeuille AliceBob en cliquant sur le lien situé sous le champ d'adresse du portefeuille.

Autre  Comment cela transforme les industries

Bien qu'il n'y ait rien de mal ou de louche dans le portefeuille AliceBob, vous voudrez peut-être envisager quelque chose d'un peu plus sécurisé, comme un portefeuille froid ou un portefeuille mobile plus reconnu et plus réputé. Ce ne sont que mes deux sats.

Changelly_AliceBobWallet
Image via Changelly

Selon le fournisseur de paiement, vous devrez peut-être remplir les exigences KYC dès le départ avant d'accéder à la page de paiement ou après. Une fois le paiement effectué, la crypto sera envoyée directement à l’adresse du portefeuille précédemment fournie. Pour plus de détails sur le processus d’achat, veuillez consulter leur guide d’achat.

Un mot sur les frais : même si Changelly lui-même ne facture aucun frais pour les achats de cryptomonnaies, des frais seront toujours facturés par les prestataires de paiement. Ces frais peuvent être nettement plus élevés que l’achat de crypto sur un échange centralisé. Cependant, tous les crypto-monnaies achetés sur les bourses sont automatiquement déposés sur les bourses, où ils ont la garde des fonds.

En comparaison, toutes les cryptomonnaies achetées sur Changelly sont directement accessibles depuis votre portefeuille privé, où vous avez la garde totale des fonds. Cela vaut peut-être la peine de payer ces frais après tout !

Changelly_BuyCrypto_Fees
Comparaison des frais de différents fournisseurs de paiement sur Changelly et des frais d'une bourse. Image via Changelly et Kraken

Échanger des cryptos sur Changelly

Les étapes pour échanger des cryptos sur Changelly sont les suivantes :

  1. Sélectionnez la paire avec laquelle vous souhaitez échanger
  2. Choisissez le type de taux que vous souhaitez utiliser pour le swap
  3. Remplissez l'adresse du portefeuille de réception et l'adresse de remboursement
  4. Confirmez que les tarifs sont corrects
  5. Fournissez une adresse e-mail pour créer un compte sur Changelly (la seule information personnelle que vous devrez fournir à la plateforme)
  6. Envoyez la crypto que vous souhaitez échanger vers le portefeuille de Changelly
  7. Changelly vous enverra la crypto que vous souhaitez après avoir reçu votre transfert à l'adresse du portefeuille indiquée

Comme mentionné précédemment, les utilisateurs peuvent choisir entre un taux fixe ou flottant lors du swap. Tout se résume à ce qui est confortable pour l'utilisateur : payer pour la certitude avec des frais légèrement plus élevés et moins de transparence ou plus de transparence avec la possibilité de tarifs moins chers/plus élevés que prévu.

Changelly_SwapCrypto
Choisissez le type de tarif qui vous convient. Image via Changelly

Si l'échange n'a pas abouti mais que vous avez déjà envoyé des fonds sur le portefeuille de Changelly, l'adresse de remboursement est l'endroit où Changelly vous renverra les fonds. La politique de remboursement de Changelly couvre trois types de scénarios :

Remboursement avec ETA – ce type de remboursement s'applique aux utilisateurs forfaitaires. Selon la raison de l'échec de la transaction, les délais de remboursement varient entre 1 et 7 jours. Si deux transactions ont été initiées consécutivement, elles peuvent finir par partager le même hachage. Pour de tels cas, le processus de remboursement est beaucoup plus compliqué car il nécessite une intervention manuelle de la part de Changelly. Cela pourrait prendre jusqu'à 20 jours.

Remboursement sans ETA – Il s'agit de problèmes plus problématiques tels qu'une transaction se produisant au milieu d'un hard fork, fournissant une mauvaise adresse de réception pour un jeton ou une partie externe impliquée dans la transaction. Changelly fera de son mieux pour vous rembourser mais il n'y a aucune garantie.

Pas de remboursement – Certaines erreurs ne peuvent pas être corrigées et aucun remboursement ne sera donc effectué. Il s'agit notamment de l'envoi d'un montant inférieur au montant minimum, d'un jeton non BTC envoyé à une adresse BTC Sedgwit ou de jetons transférés sur le mauvais réseau. N'oubliez pas : toutes les transactions blockchain sont irréversibles de par leur conception, veuillez donc prêter une attention particulière lorsque vous transférez des fonds d'une adresse à une autre.

La politique de remboursement de Changelly fournit des informations beaucoup plus détaillées si vous souhaitez en savoir plus.

Application mobile Changelly

En termes de services offerts par Changelly, l'application mobile dispose à la fois de fonctions d'achat et d'échange qui sont à peu près leurs fonctions de base. Une assistance par chat 24h/24 et 7j/7 est disponible pour aider à répondre à toutes les questions que les utilisateurs pourraient avoir. La création d'un compte est facultative et ne pas en avoir un n'empêche pas d'accéder à tout ce que l'application a à offrir.

Au-delà de cela, l’application a encore beaucoup à offrir aux crypto-curieux. La page d'accueil de l'application, connue sous le nom d'Explore, porte certainement bien son nom. Il y a beaucoup de choses qui attirent votre attention. Vous pouvez lire leurs guides sur la façon d'utiliser leur application, consulter leurs suggestions sur les éléments à rechercher, consulter les graphiques, suivre l'actualité, observer les plus grands gagnants et perdants et même soumettre une demande de fonctionnalité si vous le souhaitez. La plupart des informations sont présentées sous forme de diaporama tandis que les actualités vous redirigent vers l'article lui-même sans quitter l'application.

Simple et fonctionnelle, l'application mobile Changelly peut vous divertir étonnamment bien plus longtemps que prévu. J'aime le fait qu'il n'essaie pas d'en faire trop, mais qu'il en ait suffisamment pour conserver votre intérêt plus longtemps qu'il n'en faut pour acheter ou effectuer un échange sur l'application.

Changelly_MobileApp
Achetez, échangez des cryptos ou divertissez-vous sur l'application mobile de Changelly. Image via Google Playstore

Revue Changelly : réflexions finales

Changelly a un très bon modèle commercial qui s’oriente vers la non-garde. Bien que certains puissent dire que le bit non-KYC est un peu dangereux, il s'agit d'un risque calculé sur lequel je pense que l'équipe Changelly a réfléchi en profondeur avant de choisir d'emprunter cette voie. Il est clair quant au groupe cible auquel il souhaite s’adresser (un cran au-dessus d’un débutant complet et d’individus soucieux de la confidentialité) et s’efforce d’offrir le meilleur de ce qu’il a à offrir.

Télégramme en ligne

Dans le même temps, l'équipe reconnaît l'importance de capturer différents groupes avec ses autres offres telles que Changelly PRO et Changelly Pay. Son programme d'affiliation et Changelly Earn permettent aux utilisateurs de faire le marketing à leur place et de gagner de l'argent en parallèle. Avec ces piliers en place, Changelly est devenu un fournisseur leader dans son créneau et semble prêt à croître et à rester une entreprise solide avec de bonnes perspectives d'avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *