A quoi sert le Bitcoin ?

Le Bitcoin est un système qui semble très en vogue de nos jours, tout comme les crypto monnaies. Toutefois, bon nombre de personnes se demandent encore à quoi sert le Bitcoin. En tant que débutant, vous vous posez également cette question et c’est tout ce qu’il y a de plus naturel. En effet, il s’agit d’une monnaie virtuelle décentralisée, mais il est parfois difficile d’en saisir le sens exact. Dans quel but Satoshi Nakamoto a-t-il inventé le Bitcoin ?  Nous allons voir cela ensemble et je vais tenter de vous fournir quelques réponses, car à mes débuts dans ce domaine, je me suis posé à peu près les mêmes questions.

 

Une réponse au système capitaliste des banques

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin ne cesse de faire jaser et pour cause : son existence même est un véritable mystère. En effet, comment expliquer que son propre créateur, Satoshi Nakamoto, ait décidé de conserver son anonymat ? Pour ce qui est de ce développeur mystère, je n’ai malheureusement aucune réponse à vous fournir. En revanche, à quoi sert le Bitcoin ? Tout simplement à s’éloigner du système capitaliste mis en place par les banques.  En gros, il s’agit d’une sorte de porte de sortie à ce système dont nous tous connaissons les failles. En effet, le système capitaliste est rongé par les dettes et se doit de générer davantage de croissance afin de les rembourser et de rentrer dans leurs frais.

Malheureusement, cela se fait généralement au détriment de la planète. Aussi, Satoshi Nakamoto a inventé le Bitcoin afin de trouver une solution pour ne plus renflouer les banques avec de l’argent public. Ce développeur est avant tout un être humain qui a dû, très certainement auparavant, avoir des soucis d’argent et de recouvrement. À moins qu’il n’ait tout simplement constaté à quel point ce système capitaliste est défaillant.

 

Le Bitcoin : l’or 2.0

Quelle est l’utilité du Bitcoin ? Vous l’aurez donc compris, Satoshi Nakamoto n’aime pas les banques, tout simplement. Mais il n’a pas fait que s’opposer au système bancaire. Jugeant ce système instable, il a voulu y remédier afin de faire en sorte de ne plus fonctionner grâce à l’endettement. C’est la raison d’être du Bitcoin : ne plus être sous le joug de la banque centrale. Autrefois, l’or était la valeur la plus sûre, cependant les banques manipulent son prix et son cours afin d’en garder le contrôle. La planche à billets fonctionne justement grâce à ce système assez dévalorisant pour nos portefeuilles.

Aujourd’hui, grâce à la monnaie virtuelle décentralisée, nous pouvons reprendre le contrôle de l’or, puisque le Bitcoin est considéré comme étant l’or 2.0. Il faut savoir que c’est à cause de cette planche à billets que notre pouvoir d’achat est rongé petit à petit par l’inflation. Saviez-vous par exemple que depuis la crise de 2008, les grandes banques centrales ont imprimé plus de 13 000 milliards de Dollars ? De ce fait, le système capitaliste bancaire dévalue nos monnaies et ne profite qu’à une poignée de personnes. Mais qu’est-ce qu’une poignée de personnes au regard des milliards d’habitants du monde ? C’est très certainement la question qu’a voulu soulever Satoshi Nakamoto. Et cette opposition peut être l’une des raisons de son anonymat. En effet, s’il se faisait connaitre, il serait très certainement une cible ambulante, notamment lorsque l’on sait que bon nombre d’États sont inquiets face à l’existence du Bitcoin et des autres crypto monnaies.

Autre  Comprendre le bitcoin

 

Le Bitcoin fait de nous nos propres banquiers

Satoshi Nakamoto a donc compris depuis belle lurette que les banques se fichent un peu de nous. Alors que l’or lui ne bouge pas, le cours de l’inflation ne cesse de croitre et notre pouvoir d’achat de diminuer. Et l’on nous pousse à toujours consommer davantage en proposant les systèmes de facilité de paiement alors qu’en réalité, l’on nous pousse à contracter davantage de dettes. Alors à la question de savoir à quoi sert le Bitcoin, la réponse est simple : tenter de reprendre ses droits et ne pas laisser le loisir au gouvernement et aux banques de contrôler nos avoirs. Il faut savoir que la monnaie fiduciaire n’est qu’un moyen d’échange, tout comme le Bitcoin. Les grandes puissances mondiales ont tout simplement trouvé le meilleur moyen de manipuler le prix de l’or et de forcer le monde entier à se servir du dollar et de l’euro comme étant les monnaies les plus courantes. D’ailleurs, je vous explique dans mes formations vidéos que plus une crypto monnaie est utilisée, plus sa valeur augmente.

Le Bitcoin est donc une véritable révolution qui inquiète grandement les autorités, car il déstabilise les bulles financières déjà établies. Satoshi Nakamoto a fait une dédicace spéciale au système bancaire de réserves fractionnaires dans le bloc genesis. L’objectif ici est donc de faire de chacun de nous son propre banquier, afin de ne laisser à personne d’autre le soin de diriger notre patrimoine.

 

Pallier l’éventuel effondrement du système bancaire

Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez investir dans le bitcoin ? Vous avez certainement déjà entendu la rumeur concernant l’argent liquide qui ne devrait pas tarder à disparaitre ? Selon cette même rumeur, le système bancaire mondial ne devrait pas tarder à s’effondrer. Je suppose que si vous lisez ceci, c’est que les crypto monnaies vous intéressent, ou au moins vous intriguent… Sachez que, selon moi, cette rumeur est fondée et qu’il s’agit encore d’une raison supplémentaire – outre le fait d’effectuer un investissement rentable – de commencer à adopter le Bitcoin. En effet, beaucoup pensent très certainement se servir du Bitcoin pour s’enrichir afin de les échanger ensuite contre des monnaies fiduciaires telles que l’euro et le dollar. Le fait est qu’il faut voir au-delà, d’ici plusieurs décennies.

Le Bitcoin et les autres crypto monnaies sont l’avenir et il est important d’investir aujourd’hui dans cette monnaie d’avenir. Vous verrez que beaucoup ne tarderont pas à s’y mettre d’ici plusieurs années. Alors, certes, vous me direz que vous ne souhaitez pas encore remplacer tout votre capital par des monnaies virtuelles décentralisées… Vous avez parfaitement raison, car il est important de réserver son jugement à son sujet. En revanche, vous pouvez parfaitement dédier une petite somme chaque mois à l’achat de crypto monnaies pour se préparer à cette éventualité.

 

Pourquoi l’argent liquide va disparaître ?

Cela fait déjà un bout de temps que les acteurs des hautes sphères de la finance évoquent l’idée de la suppression de l’argent liquide. Prenons par exemple la Suède, dont la part des paiements en argent liquide a baissé de 40 % à 20 % en 5 ans seulement. À New York, beaucoup de restaurants se sont vus proposer une importante somme d’argent pour bannir le système de paiement en liquide. Pour ce qui est de la France et de l’Italie, lorsque le montant d’un achat dépasse les 1000 euros, il est interdit de payer en liquide. Au Danemark, les commerçants commencent déjà à bouder ce moyen de paiement en privilégiant l’utilisation de cartes bancaires…

Autre  La meilleure stratégie en crypto monnaie à adopter pour gagner sur tous les points

Et aujourd’hui, partout dans le monde, le retrait de grosses sommes d’argent doit être préparé à l’avance et dument vérifié. Les banques nous imposent d’ailleurs des limites de retrait hebdomadaires qui se font de plus en plus ressentir. Les banques refusent de vous l’avouer, mais la raison pour laquelle les banques font disparaitre l’argent liquide est qu’elles se trouvent toutes aujourd’hui en situation difficile. En l’absence d’argent liquide, vous ne pourrez plus récupérer votre argent au guichet et ils en auront le contrôle de l’argent total.

Les gros bonnets militent pour la liquidation du cash

La disparition de l’argent papier sera grandement bénéfique aux banques qui disposeront ainsi de toutes les informations nous concernant. Ils sauront tous très exactement comment et pourquoi nous dépensons notre argent. Le système de liquidation de l’argent papier est déjà en marche, puisque la stratégie se fera petit à petit et étape par étape. Pour commencer, les banques tenteront d’influencer les gros bonnets ainsi que toutes les entreprises privées. Vous l’aurez très certainement remarqué : de plus en plus d’entreprises privées commencent à refuser le mode de paiement en cash. Outre cela, la fondation Bill & Melinda Gates ainsi que la fondation Rockefeller militent déjà pour la liquidation du cash. La production des grosses coupures à travers le monde est déjà limitée…

Alors encore une fois, à quoi sert le Bitcoin ? À nous protéger. Les crypto monnaies décentralisées nous permettront de garder le contrôle sur nos avoirs et sur nos achats, étant donné que l’on peut agir de manière anonyme sur la blockchain et que nul n’est censé pouvoir suivre la trace de nos transactions. Si vous n’avez pas encore commencé, il est impératif que vous commenciez à investir dans les crypto monnaies. Si vous êtes déjà dans ce domaine, renforcez davantage votre épargne. Cependant, ne faites jamais rien sous le coup de la peur. En effet, comme pour tout investissement, il est important d’agir de manière réfléchie et posée. Aussi demandez-vous, outre le Bitcoin, dans quelles autres crypto monnaies est-il nécessaire d’investir afin d’obtenir au final un bon petit pactole ?

Si vous avez le désir d’en apprendre davantage à ce sujet et de découvrir quelles sont exactement les crypto monnaies d’avenir, vous pouvez suivre les formations tutoriel vidéo que je donne et intégrer mon club privé.

 

Le Bitcoin est-il mort ?

Drôle de question, certes, mais il est important de savoir exactement à quoi s’en tenir lorsque l’on a le désir d’investir de l’argent dedans. Lorsqu’une rumeur circule concernant le Bitcoin qui serait en voie d’extinction, une autre tout aussi forte insiste lourdement sur le fait que le Bitcoin constitue l’avenir financier.

Bien évidemment, je fais partie des personnes qui affirment que le Bitcoin représente la monnaie d’avenir, tout comme ses altcoins. Nous allons commencer par voir pourquoi certaines personnes affirment que le Bitcoin est mort ou en voie de disparition. Il faut savoir que ce sont généralement les banques qui affirment que le Bitcoin est mort. Alors pourquoi affirment-ils une telle chose, alors que son apogée n’a certainement pas encore été atteint du fait que bon nombre de personnes débutantes se demandent encore à quoi sert le Bitcoin ? Cette rumeur lancée par les banques est, selon moi, totalement infondée et basée sur la crainte de la concurrence. En effet, les banques savent fort bien que si tout le monde se mettait à acheter des crypto monnaies, chacun deviendrait sa propre banque et plus personne n’aurait besoin de ces établissements.

Autre  Acheter

Le but de Satoshi Nakamoto lorsqu’il a créé le Bitcoin a été de nous permettre de ne pas dépendre financièrement d’une entité. Les crypto monnaies sont décentralisées et ne dépendent donc pas de la banque centrale. Le système capitaliste des banques est basé sur les chiffres et l’endettement, alors qu’au final il se pourrait que ces entités ne possèdent pas réellement les sommes en question. Il ne s’agit en vrai que de chiffres fictifs. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ils souhaitent faire disparaitre les liquidités, pour que tous nous soyons contrôlés par cet état de fait fictif.

 

Les médias aiment marquer les esprits avec ce qui est négatif

Donc vous l’aurez compris, les banques ainsi que les monnaies fiduciaires que nous utilisons, tels que l’euro et le dollar, sont fragiles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils bénéficient souvent de l’aide des grandes puissances mondiales afin de se maintenir à flot. Il s’agit là d’une vérité peu connue du grand public et que les acteurs principaux de la finance tendent absolument à cacher. Ces banques craignent donc que la renommée du Bitcoin se propage si bien que plus personne n’aurait recours à ces établissements. Le grand public ne cesse d’ailleurs de se plaindre concernant l’inflation des frais bancaires, des frais de recouvrement de crédits et de l’inflation du pourcentage qu’ils obtiennent sur nos dettes.

Heureusement, il existe aujourd’hui des banques et des alternatives aux banques qui acceptent l’existence de la crypto monnaie et comprennent à quoi sert le Bitcoin. Une autre des raisons pour laquelle la rumeur concernant la mort du Bitcoin se propage comme la peste est que les médias adorent appuyer sur le côté négatif des choses ? Pourquoi ? Tout simplement parce que le négatif marque davantage les esprits. La peur, le choc et la curiosité créent de l’audimat, c’est bien connu. Et plus c’est gros, plus ils en rajoutent par-derrière pour attirer les lecteurs. Mais moi je fais partie des personnes optimistes et je vais vous expliquer pourquoi je suis certain que le Bitcoin a encore un grand avenir devant lui.

 

Pourquoi je pense que le Bitcoin et les autres crypto monnaies sont l’avenir ?

J’espère que vous avez pu en savoir davantage à ce sujet depuis le début de votre lecture. Si je dois citer Warren Buffet : « Je n’investis pas dans ce que je ne comprends pas. » Alors, apprenez de quoi il s’agit et comment vous y prendre avant de choisir de placer de l’argent dedans.

En tout cas, selon moi il y a un réel besoin et c’est pour cela que le Bitcoin ainsi que les autres crypto monnaies ont un avenir radieux. Tous les systèmes que nous utilisons aujourd’hui sont falsifiables, alors que si vous regardez le concept même des crypto monnaies et de la blockchain, vous vous rendrez compte que c’est infalsifiable. Et de ce fait, cela constitue la modernité, la sécurité et l’avenir. Même notre Premier ministre Bruno le Maire affirme qu’une révolution est en cours et que le Bitcoin n’en est que le levier.

La blockchain constitue un réseau de confiance et permet de créer une économie d’efficacité. Le fait est que de plus en plus de personnes se posent des questions à ce sujet et considèrent les crypto monnaies d’un œil nouveau. De plus en plus de personnes se mettent à utiliser le Bitcoin, alors si vous faites partie des tout premiers, ce ne sera que bénéfique pour vous plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *